English

La date limite pour s’inscrire à l’avance était le 27 septembre, midi, heure normale de l’Est. Après cette date, les congressistes doivent s’inscrire et payer sur place au Centre des congrès de Saskatoon, du 28 septembre au 3 octobre. Consultez le programme sommaire pour les heures d’inscription.

Le Congrès et l’Exposition 2018 de l’ATC est la plus grande conférence de ce genre au Canada réunissant des intervenants et des experts du transport, des installations, du transfert de connaissances et agissant en tant que catalyseur d'innovation dans le secteur.

INCLUS AVEC VOS FRAIS D’INSCRIPTION

Toutes les catégories d’inscription comprennent l’accès à la Réception d’accueil du dimanche.

CATÉGORIES D’INSCRIPTION

ENREGISTRE-MENT DES SESSSIONS TECHNIQUES

EXPOSITION

 

PROGRAMME TECHNIQUE

 

DÉJEUNERS LUNDI, MARDI ou MERCREDI

ÉVÉNEMENT DU LUNDI SOIR

 

DÎNER-CÉLÉBRATION DE CLÔTURE ET RÉCEPTION

INSCRIPTION INTÉGRALE PLUS

Tout inclus

INSCRIPTION INTÉGRALE

 

INSCRIPTION DE BASE

 

-

-

INSCRIPTION DE BASE PLUS

-

-

INSCRIPTION DE JOUR

 

Jour
enregistré

-

-

INSCRIPTION ACCOMPAGNATEURS

 

-

-

-

ÉTUDIANT (OPTION A)

Mardi seulement

-

-

ÉTUDIANT (OPTION B)

ACCÈS EXPOSITION UNIQUEMENT

 

-

-

-

-

 

Congrès et Exposition 2018 de l'ATC

  • 30 septembre au 31 octobre 2018
  • 35, rue 22 Street East/est
    Saskatoon, Saskatchewan
    Canada
    S7K 0C8

Événements

VISITE A-1 | VISITE ENVIRONNEMENTALE À NORTHEAST SWALE

1 octobre 2018  13:45 - 17:00
Frais: $0.00
Place Disponible:1

Les participants visiteront Northeast Swale pour apprendre à connaître l’écologie de la région et les mesures prises pour protéger ces prairies naturelles. La visite permet notamment de voir des animaux sauvages qui traversent la chaussée à divers endroits ainsi que le bassin d’admission des eaux pluviales. La protection de ces zones fragiles à l’écologie unique, situées dans les limites du développement urbain, est un défi de taille auquel les professionnels des transports doivent faire face tous les jours. Même si elle ne peut entièrement éviter la croissance urbaine, une zone importante de prairie naturelle non perturbée dans les limites de la ville de Saskatoon est protégée à long terme contre le développement urbain. La vallée de la rivière Saskatchewan a été formée par l’érosion graduelle du paysage lors de la fonte des glaciers il y a quelque 12 000 ans. Pendant ce processus, plusieurs canaux aussi appelés « baissières » laissés tels quels forment un précieux habitat unique et protégé comptant plusieurs couches de sédiments meubles et compressibles à diverses profondeurs.

VISITE B-1 | ÉCHANGEURS URBAINS

2 octobre 2018  08:30 - 12:00
Frais: $0.00
Place Disponible:1

Les participants visiteront deux chantiers d’échangeurs en cours de construction à Saskatoon : la promenade Boychuk et Autoroute 16, puis la promenade McOrmond et la promenade College. Ces projets visant la sécurité routière réduiront la congestion routière et les collisions, tout en ajoutant des chemins d’accès pour les piétons et les cyclistes. Les travaux sont réalisés selon un processus d’approvisionnement en mode conception-construction. Pour réduire le délai de construction, une technique de fondation en colonnes de roches a été utilisée.

VISITE C-1 | ÉCHANGEURS RURAUX - WARMAN ET MARTENSVILLE

3 octobre 2018  08:30 - 12:00
Frais: $0.00
Place Disponible:3

Les participants visiteront les chantiers de deux échangeurs en construction au nord de Saskatoon. Le projet de l’échangeur Warman comprend un nouveau passage supérieur à deux voies pour la route 305 avec des bretelles d’accès et de sortie, des améliorations à la sécurité pour les passages à niveau et un nouveau tracé pour un tronçon d’environ 5 km de route à quatre voies et à deux chaussées séparées. Le projet de l’échangeur Martensville comprend un nouveau tracé pour un tronçon de 4 km de route à quatre voies et à deux chaussées séparées, un nouveau passage supérieur à deux voies pour le chemin de canton 384 avec des bretelles d’accès et de sortie et la reconfiguration de l’intersection avec la rue Main. Ce projet a commencé par un vaste processus de consultation publique pour informer les parties intéressées et recueillir les commentaires sur la conception préliminaire. Il s’agit du premier projet réalisé à la suite d’un processus d’approvisionnement en mode conception-construction entrepris par le ministère de la Voirie et de l’Infrastructure de la Saskatchewan. Des documents et cahiers des charges de conception-construction ont dû être créés pour ce projet.